La Toyota BZ4X est une nouvelle voiture électrique qui a été conçue pour être efficace et confortable. Elle peut gravir des collines facilement sans utiliser trop d’énergie de sa batterie, afin que les conducteurs ne s’ennuient pas en voyageant à basse vitesse. La BZ4X est le premier membre de la famille “Beyond Zero” (BZ) disponible au marché en France depuis la fin de l’année 2021.

Toyota bZ4X 

La bZ4X est la première voiture SUV 100 % électrique de la série “Beyond Zero” de Toyota. Beyond Zero est une mission plus vaste que Toyota s’est fixée, avec 55 modèles différents commercialisés d’ici 2025. La bZ4X n’est qu’un début – il y a sept voitures prévues au total dans cette famille.

Pour concevoir le bZ4X, Toyota a commencé par l’un de ses best-sellers actuels, le Rav4.

Design extérieur Toyota bZ4X

Le design extérieur de la Toyota bZ4X est élégant, et ses caractéristiques innovantes la rendent unique en son genre. La calandre ajoute encore plus de flair à ce véhicule, rendant la conduite excitante et confortable pour tous les passagers.

Les rétroviseurs latéraux ont un design épuré et minimaliste tout en protégeant le conducteur grâce aux systèmes d’information sur les angles morts, visibles à travers les portes transparentes situées sur chaque moyeu de roue.

Les jantes en aluminium de la Toyota bZ4X sont l’une de ses caractéristiques les plus frappantes, lui donnant un aspect sophistiqué et poli.

Avec ses feux à LED et son design extérieur aux lignes épurées, la nouvelle Toyota est une voiture élégante qui fera tourner les têtes sur la route. Elle est à la hauteur des normes actuelles des voitures de haute qualité.

Dynamique et excitante, la bZ4X offre aux conducteurs une expérience étonnante. Avec une longueur de 4 690 mm, une largeur de 1 860 mm et une hauteur de 1 600 mm, il ne manquera pas de faire tourner les têtes. Mais ce n’est pas tout : son empattement est de 2 850 mm, ce qui lui confère une allure impressionnante, tant sur la route qu’en dehors.

La Toyota bZ4X n’est pas seulement belle, c’est aussi une voiture légère de seulement 1970 kg. Vous allez adorer conduire ce véhicule en ville avec vos passagers.

La bZ4X est 17% plus longue que la voiture moyenne sur ce continent, ce qui la rend plus spacieuse pour les conducteurs et les passagers.

Habitacle de la Toyota bZ4X

 Particulièrement futuriste, l’intérieur du SUV nippon se caractérise par une instrumentation numérique de 7 pouces complétée par un grand écran tactile placé au centre de la planche de bord.

C’est au niveau du volant que le constructeur a fait un choix particulièrement original. Si vous souhaitez un volant circulaire classique, cette option vous sera proposée. Cependant, le constructeur propose également un volant appelé One Motion Grip. volant multifonction à 3 branches, réglable manuellement en hauteur et en profondeur

À l’intérieur, nous avons un écran de sept pouces situé directement devant le conducteur, au-dessus du volant. Justement, vous avez certainement vu ce volant… Le volant traditionnel est remplacé par le One Motion Grip, qui évite de croiser les bras lors des virages.

L’écran central multifonction tactile couleur de 8 pouces prendra en charge Apple CarPlay. La dernière génération de la technologie Toyota Safety Sense avec des systèmes de sécurité active et d’assistance au conducteur nouveaux et améliorés est également incluse.

Ce système téléphonique est équipé de Bluetooth, d’une connexion aux/usb, de 6 haut-parleurs et de la radio numérique (DAB). Le revêtement de la console est en tissu premium noir. Il y a 1 prise 12V et 3 prises usb à l’avant, et 2 prises usb à l’arrière.

Avec le mtT, vous pouvez bénéficier de services connectés qui sont optimisés pour les voitures électriques. Le système e-Call passe automatiquement les appels d’urgence, et Toyota Smart Connect vous aide à rester connecté à votre voiture.

Le système d’entrée et de démarrage sans clé “smart Entry & Start” vous permet d’entrer facilement dans votre voiture sans avoir à chercher vos clés. Les vitres électriques sont dotées d’un système anti-pincement, ce qui vous permet de les lever et de les baisser en toute simplicité.

Autonomie et batterie

Le Toyota bZ4X est le premier SUV du constructeur japonais à être alimenté par une batterie.

La batterie de la Toyota bZ4X a une capacité de 71,4 kWh sur un total de 75 kWh, ce qui lui permet de parcourir environ 513 km avec une charge complète. Toutefois, plusieurs conditions peuvent influer sur ce chiffre, comme le climat, le type de route et le style de conduite.

Le chargeur embarqué a une puissance maximale de 11 kW et vous permet de recharger votre batterie en 7 heures et 45 minutes environ.

La charge CCS permet une charge rapide. La puissance maximale de la charge rapide est de 100 kW, mais la batterie ne peut pas être chargée en permanence à ce niveau. En général, une session moyenne se traduit par une consommation de 80 kW, ce qui permet de faire passer la batterie de 10 % à 80 % en 32 minutes environ.

L’autonomie réelle dépend de multiples facteurs, tels que la charge restante de la batterie, le type de trajet (autoroute, ville ou mixte), l’activation ou non de la climatisation ou du chauffage, les conditions météorologiques et le dénivelé. L’autonomie réelle dépend de multiples facteurs, tels que la charge restante de la batterie, le type de trajet (autoroute, ville ou mixte), l’activation ou non de la climatisation ou du chauffage, les conditions météorologiques et le dénivelé.

Le prix de la recharge de votre Toyota bZ4X SUV électrique varie en fonction de la session de recharge, du temps ou des kilowattheures (kWh) récupérés. Certains lieux publics offrent une recharge gratuite, tandis que d’autres disposent de réseaux payants.

Chargemap est un service qui référence toutes les stations de recharge publiques et offre une solution de paiement pour les Toyota bZ4X. Nous faisons également partie d’une communauté qui partage ce même objectif.

Grâce à un raccordement au réseau électrique de votre domicile ou de votre lieu de travail, vous pouvez recharger la voiture Toyota bZ4X au tarif de votre fournisseur d’électricité.

Les valeurs sont calculées à partir de l’autonomie WLTP. Avec cette valeur est calculée l’autonomie théorique suivant les critères sélectionnés. L’autonomie réelle est donnée à titre indicatif et n’a pas de valeur contractuelle. Ces données ne sont pas fournies par les constructeurs. Marge d’erreur plus ou moins 10%.

Moteurs et performances

La traction avant de la bZ4X est alimentée par un moteur électrique de 150 kW (204 ch) et 265 Nm de couple. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h. Le modèle à transmission intégrale disponible en 2 ou 4 roues motrices a une puissance maximale de 159,6 kW (218 ch) et un couple de 336 Nm, une vitesse de pointe inchangée, mais une accélération de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes

Deux configurations de moteur sont disponibles pour la Toyota bZ4X :

La première, à traction avant, accumule 150 kW de puissance (204 ch) et 265 Nm de couple. Il lui faut 8,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

La seconde option, à transmission intégrale, offre une puissance maximale de 159,6 kW (217,5 ch) et un couple de 337 Nm mais présente un temps d’accélération réduit de 7,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Dans les deux cas, la vitesse la plus rapide est limitée à 160 km/h.

Sytèmes de sécurité

Le SUV offre également une conduite facile, à une seule pédale, qui permet d’économiser de l’énergie lors des freinages. De plus, le modèle à transmission intégrale dispose d’une fonction Xmode pour aider les conducteurs sur différents terrains.

Le système d’alerte du conducteur vous avertit, ainsi que les autres passagers, si le conducteur semble perdre connaissance, et freine automatiquement la voiture. L’alerte de franchissement de ligne est une fonction supplémentaire qui aide les conducteurs endormis au volant à rester dans leur voie.

La surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière utilise des capteurs pour surveiller votre angle mort et vous avertit par un son ou une lumière si une voiture s’y trouve.

Le système de pré-collision est conçu pour éviter les collisions en donnant un avertissement, en actionnant automatiquement les freins et en modérant la vitesse.

Fiche technique la Toyota bZ4X

ÉCRAN

  • Taille de l’écran principal 12 pouces

CONDUITE

  • Vitesse max 160 km/h
  • Niveau d’autonomie 2
  • Puissance (kw) 160 kW
  • Puissance (chevaux) 217 chevaux
  • Couple maximal 336 Nm
  • 0 à 100 km/h 7.7 secondes

BATTERIE

  • Autonomie maximale WLTP 450 km
  • Capacité maximale de la batterie 71.4 kWh
  • Type de prise Type 2 Combo (CCS)

POIDS ET DIMENSIONS

  • Longueur 4690 mm
  • Largeur 1860 mm
  • Hauteur 1600 mm
  • Empattement 2850 mm
  • Volume du coffre 452 litres
  • Poids à vide 1970 kg

DIVERS

  • Date de sortie 13/06/2022

La concurrence et prix

Le segment des SUV zéro émission continue de croître de manière constante, avec de plus en plus de modèles qui sortent chaque année. Le bZ4X aura une rude concurrence avec le Volkswagen ID.4, le Skoda Enyaq et le Tesla Model Y. Cependant, il peut encore être réservé aujourd’hui par toute personne intéressée par la location.

La Toyota bZ4X, développée en partenariat avec Subaru, est prête à s’attaquer au marché des voitures électriques. Ses rivales sont la Hyundai IONIQ 5, la Kia EV6 et la Chevrolet Bolt EUV.

Vous pouvez acheter la Toyota bZ4X à partir de 46 900 euros. En fonction de votre lieu de résidence, vous pouvez également bénéficier d’une prime à la conversion ou d’une aide régionale.

Les entreprises économisent des taxes lorsqu’elles achètent un véhicule 100% électrique.

Le véhicule est en outre éligible au bonus écologique.

Le volant dans la main

La BZ4x est le premier véhicule 100% électrique de Toyota, et c’est une assez bonne voiture. Voici ce que nous en pensons après l’avoir conduite pendant un certain temps.

Premier galop d’essai au volant du bZ4x, le SUV familial électrique que Toyota lancera en milieu d’année.

La première chose que nous avons remarquée en prenant le volant de la bZ4x, c’est la facilité et la légèreté de sa conduite. Malgré son poids, vous pouvez facilement manœuvrer cette voiture dans des espaces restreints ou sur des routes étroites. La qualité de conduite est confortable et souple sur les bosses, tandis que le roulis de caisse n’est pas excessif.

En bref

La BZ4x est une excellente voiture électrique avec un intérieur bien conçu, notamment un système d’info-divertissement amélioré. L’expérience de conduite est fluide et efficace grâce au moteur électrique et à sa bonne autonomie. Elle est également très pratique, avec beaucoup d’espace pour les passagers et les bagages. En somme, c’est un excellent SUV qui fera le bonheur de toute famille.

Similar Posts