La toute première BMW i4 100 % électrique a été dévoilée lors de la conférence annuelle de BMW Group.

La nouvelle BMW i4 est une voiture électrique présentée en 2019 sous forme de concept qui est passée en mode production avec deux configurations techniques : l’une offrant jusqu’à 520 km d’autonomie selon le cycle WLTP, et l’autre évaluée à 434 kilomètres si l’on évite l’épuisement de la batterie.

BMW i4

En 2022, BMW lancera sa berline, la i4. La domination de Tesla sur le marché des voitures électriques pourrait prendre fin avec cette initiative. La i4 n’existe pas seulement en version eDrive40, mais aussi en version eDrive50, qui offre une autonomie beaucoup plus grande et peut accélérer plus rapidement.

Design extérieur de BMW I4

Si vous recherchez un véhicule qui vous aidera à vous démarquer, optez pour une voiture élégante et stylisée avec une calandre qui attire l’attention. Le design extérieur de ce véhicule lui confère un aspect superbe sous tous les angles.

Le design extérieur épuré de BMW i4 ne manquera pas de faire tourner les têtes. Les grands rétroviseurs latéraux de la voiture vous donnent une vue claire de votre environnement, ce qui la rend parfaite pour la conduite sur l’autoroute. Avec sa cote de performance de 100 km/h (62 mph), vous pouvez être sûr que cette voiture vous mènera là où vous devez aller rapidement et en toute sécurité.

Le modèle d’essai que nous avons découvert n’était pas équipé du pack extérieur M Sport, ce qui se traduit par l’absence de grandes prises d’air sur le pare-chocs avant. Certains diront qu’il a l’air moins agressif, mais nous pensons qu’il est plus élégant et plus classe.

BMW i4-2

En plus du design épuré de l’extérieur, il est également équipé de lumières LED. Celles-ci sont non seulement plus efficaces que les sources de lumière traditionnelles, mais elles peuvent également produire un certain nombre de couleurs blanches – des arcs-en-ciel floraux aux noirs profonds. Quelle que soit votre préférence esthétique, nous avons ce qu’il vous faut.

Avec des dimensions de 4783 mm de long et 1852 mm de large, la BMW i4 est attrayante tout en offrant suffisamment d’espace pour les personnes et le chargement. Cela en fait un excellent choix pour votre prochaine promenade en famille.

Avec ses 2 290 kg, cette voiture est suffisamment légère pour être manœuvrée facilement dans les rues encombrées des villes et sur les autoroutes plus larges.

Habitacle de la BMW i4

Le tableau de bord de la BMW i4 électrique est l’endroit où vous trouverez toutes les informations essentielles, y compris l’autonomie restante de la batterie, votre vitesse et une icône qui vous indique quand il est temps de recharger.

L’écran LCD de la voiture est facile à consulter pendant la conduite. Vous pouvez faire défiler les différents écrans ou agrandir le texte, et l’affichage apparaît devant vous – ce qui est particulièrement utile pour ceux qui portent des lunettes.

L’habitacle de la bmw i4 est doté de toutes les fonctionnalités souhaitées, comme des ports de charge, et un système de navigation qui permet de se faufiler plus facilement dans le trafic. Le guidon est réglable afin que les conducteurs de toutes tailles puissent être à l’aise pendant la conduite.

Habitacle de la BMW i4-2

Lorsque nous pensons à la connectivité, la plupart d’entre nous s’attendent à une compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay. Cependant, la voiture électrique de BMW est également équipée d’une puce 5G. Non seulement cela vous donne la possibilité d’accéder aux différentes fonctionnalités de la voiture via une application mobile, mais cela permet également des mises à jour à distance sans avoir à se rendre chez un concessionnaire.

Avec la BMW i4, vous pouvez recharger votre téléphone ou obtenir de l’énergie supplémentaire sur les longs trajets grâce à des technologies intérieures comme la connectivité GPS USB.

L’intérieur de la bmw i4 est équipée de série de la climatisation et du chauffage, de vitres électriques des deux côtés, de sièges en cuir pour quatre personnes et d’un espace de chargement spacieux de 470 à 1290 litres selon vos besoins.

Certains trouveront séduisante l’obscurité cocooning de cette voiture, avec son curieux double écran OLED dressé devant eux. C’est une grande nouveauté sur la BMW i4, qui l’a emprunté à la BMW iX. Une touche de modernité bienvenue pour ceux qui apprécient ce genre de choses.

Autonomie et batterie

La i4 dispose de batteries situées sous le plancher. Elles peuvent contenir un total de 83,9 kWh d’énergie, avec une capacité utilisable de 80 %. En d’autres termes, vous n’aurez jamais à craindre que votre téléphone ou votre ordinateur portable soit à court d’énergie pendant les longs trajets.

La i4 est une auto mobile électrique de BMW. La version 40 a une autonomie plus courte que la M50, n’offrant que 510 km en cycle mixte. Donc, si vous envisagez d’emmener ce véhicule sur de longs trajets, vérifiez bien la puissance dont vos batteries auront besoin.

Avec les bornes de recharge publiques disponibles presque partout, vous pouvez recharger votre véhicule quand et où vous le souhaitez.

La BMW i4 accepte  jusqu’à 520 km avec une seule charge. Toutes les versions ont les mêmes caractéristiques de charge : 11 kW en courant alternatif pour trois phases de courant alternatif vous donnent environ 7 à 8 heures de charge si la capacité de votre batterie le permet (il faudra moins de temps en fonction de la quantité d’énergie préalablement stockée). Cette voiture peut passer de 0 à 100 km / h en seulement dix minutes, et sa puissance de recharge max est de 210 kW.

Le groupe motopropulseur électrique de la BMW i4 peut passer de 0 à 100 km/h en seulement quatre secondes, meilleure autonomie avec une puissance puissance de charge maximale de 530 km (390 kW).

Moteurs et performances

Avec cette voiture, vous aurez l’impression de flotter au-dessus de la route grâce à sa propulsion silencieuse et à sa suspension optimisée, quelle que soit l’adhérence.

La i4 eDrive 35. Ce modèle est celui d’entrée de gamme et fournit une puissance totale de 210 kW, dont 200 kW pour le moteur électrique et 10 kW pour le moteur à essence. Il peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes, avec une vitesse maximale de 190 km/h.

Le nouveau modèle d’entrée de gamme, la i4  i4 eDrive40, est équipé d’un moteur de 250 kW intégré à l’essieu arrière. Elle est donc propulsée à l’électricité et peut accélérer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Sa vitesse maximale est de 190 km/h sur les routes équipées de limiteurs de vitesse plus élevés.

La nouvelle BMW i4 M50 est plus puissante que jamais, avec un système de transmission intégrale qui peut délivrer jusqu’à 400 kW (544 ch). Elle a également la même vitesse de pointe que sa prédécesseure, soit 225 km/h ou 112 mph. Et elle est encore plus rapide de 0 à 100 KM., en seulement 3,9 secondes. Si vous recherchez une expérience de conduite électrique rapide et amusante, la BMW i4 M50 est la voiture qu’il vous faut.e.

Chez BMW, nous ne voulons pas seulement les véhicules électriques qui vont vite en ligne droite. Il faut des voitures qui se manient bien et qui se sentent littéralement collées à la route. Grâce à la grande précision et la stabilité dans les virages, le groupe atteint cet objectif.

Les BMW Série 3 et Série 4 sont souvent la référence pour trouver l’équilibre parfait entre dynamisme et confort dans leurs segments respectifs du marché haut de gamme.

Systèmes de sécurité

Nous avons soumis le système de freinage et la conception des pneus à des tests rigoureux en Europe. Vous pouvez donc être sûr que cette voiture est à la fois rapide et sûre.

En réduisant les vibrations causées par les différentes conditions de route et les virages, nous pouvons profiter d’une conduite beaucoup plus douce. Le réglage précis de la suspension et de l’amortissement en fonction du modèle contribue également à la constance des caractéristiques de conduite de la BMW i4.

La gestion de la vitesse est facile avec cette voiture – tout ce que vous avez à faire est de lire les panneaux et de changer de vitesse en conséquence. Vous n’aurez également aucun mal à vous garer, grâce à la caméra de recul haute résolution et aux capteurs. Enfin, cette voiture est équipée d’un système audio très puissant qui offre une excellente qualité sonore pour tous les types de musique.

Selon les tests de collision, la BMW i4 est beaucoup plus sûre que ses homologues. Grâce à des caractéristiques comme les airbags et le système de freinage antiblocage (ABS), les conducteurs peuvent être rassurés en sachant qu’ils sont bien protégés en cas d’impact. Les amortisseurs jouent un rôle essentiel dans l’absorption des chocs et la prévention des blessures lors d’une collision.

Fiche technique BMW i4

ÉCRAN

  • Taille de l’écran principal 14.9 pouces

CONDUITE

  • Puissance (chevaux) 340 chevaux
  • Puissance (kw) 250 kW
  • 0 à 100 km/h 5.7 secondes
  • Vitesse max 190 km/h
  • Niveau d’autonomie 2

MULTIMÉDIA

  • Apple CarPlay Oui
  • Android Auto Oui

BATTERIE

  • Capacité maximale de la batterie 83.9 kWh
  • Type de prise
  • Type 2 Combo (CCS)
  • Technologie de la batterie Li-Ion
  • Autonomie maximale WLTP 585 km

POIDS ET DIMENSIONS

  • Largeur 1852 mm
  • Hauteur 1448 mm
  • Longueur 4783 mm
  • Volume du coffre 470 litres

DIVERS

  • Date de sortie 22/09/2021
  • Prix entrée de gamme 59700 euros
  • Nombre de places 5
  • Nombre de portes 5

La concurrence et prix

La BMW i4 a concurrencer la Tesla Model 3. La version longue portée de cette dernière, malgré son double moteur et sa transmission intégrale, est la plus proche de la i4 eDrive40. Cependant, si les chiffres donnent un net avantage à la voiture américaine sur le papier, nous ne nous contenterons pas de comparer les deux voitures en regardant leurs statistiques. Par exemple, même si son prix de départ est plus élevé que celui de sa concurrente, la BMW i4 est proposée à partir de 53 550 €.

La berline électrique, BMW i4, entame sa deuxième année de production et se mesure à la Tesla Model 3 et à la Polestar 2. Notez que cette voiture remplacera la BMW Série 4 Gran Coupe à l’usine de munich.

Le volant dans la main

Aucune autre voiture de sa catégorie ne peut se comparer à la joyeuse liberté que l’on ressent au volant de la BMW i4 électrique sur les routes de campagne.

En bref

La première BMW i4 entièrement électrique au monde est un véhicule qui fera tourner les têtes, avec son design épuré et ses caractéristiques impressionnantes. Son unique argument de vente est ce qui se cache en dessous : un pack de batteries composé de plus de 8 500 cellules. 

Similar Posts